PRINCIPE

Faire vivre une expérience inédite et parfois méconnue aux familles,  c’est ce que propose la Fédération Nationale des Courses Hippiques durant les vacances estivales grâce à COUREZ AUX COURSES, et plus particulièrement aux enfants de 3 à 10 ans pour qui la journée leur est entièrement dédiée !

 

Courez aux courses c'est : des courses de chevaux, des animations nombreuses et variées et une pléiade de cadeaux et de surprises, qui rythmeront les journées des 24 hippodromes participant à l’opération en 2019 sur 18 dates. Autant d'opportunités pour tous de profiter d'un cadre magique et d'une journée atypique.

 

Demandez le programme !

Des cadeaux et des animations.

Dès leur arrivée, les premiers enfants recevront un bon d’échange à remettre au stand Courez aux Courses afin de recevoir des cadeaux aux couleurs de l’événement et selon les hippodromes concernés : sac, lunettes de soleil, yoyo, gobelet, porte-clé, trousse de crayons de couleur....
L’occasion également de découvrir ou redécouvrir Triple Galop, la seule et unique BD très à cheval sur l’humour bien connue des enfants. Les premiers arrivés pourront également participer à la chasse aux énigmes qui leur permettra de gagner, si l'énigme est résolue, une paie de jumelles.

Une chance de plus de gagner !

Pour les plus chanceux et après avoir gratté le ticket remis à l’entrée, certains pourront repartir avec de nombreux cadeaux et particulièrement des bandes dessinées ou des bandeaux pour les filles, du partenaire officiel Triple Galop, mais également un tout nouveau jeu de 7 familles inédit, créé à l'occasion par la Fédération Nationale des Courses Hippiques pour jouer entre amis ou en famille. 

Et sur certains hippodromes, seront à retrouver, entre autres : structures gonflables, maquillages, balades à poneys ou à dos d'âne, gourmandises...

 

Côté courses,

Un spectacle inédit à chaque journée sera à retrouver sur les pistes avec les courses de chevaux. En plat, au trot, en obstacle, chaque hippodrome a sa spécificité. Petits et grands pourront assister à la richesse du spectacle proposé : arrivée des chevaux, préparation des athlètes, avant de suivre de près la présentation au public et l’entrée en piste et de voir ainsi les chevaux s’élancer sur la piste. Avez-vous choisi votre favori ?

 

L’été est le moment idéal pour passer du temps en famille.

 

Rendez-vous tous sur

24 hippodromes

du samedi 15 juin au dimanche 1er septembre 2019.

Que les hippodromes soient un lieu méconnu ou familier pour vous, les champs de courses sont toujours un univers à (re)découvrir à chaque journée ! 

Notre meilleur conseil, soyez à l'heure pour pouvoir profiter pleinement de chaque animation !